Jérôme
Bourgeois

Bourgeois.jpg
logo-aperio_black.png

Aperio est une start-up française proposant un serious game sur l'alimentation et les boissons, alliant Gastronomie et Technologie. Visant à aider les gens à mieux se nourrir au quotidien grâce à une meilleure compréhension des bases de la nutrition, notre plateforme web d'édition et de contrôle nous permet de fournir nos services sur place ou à distance.

 

Plus d'informations sur : https://aperio.games

Pourquoi avez-vous rejoint la 34 Elements Academy (les principales raisons) ? 

 

Cela faisait un moment que je cherchais un programme de démarrage. Après avoir pris contact avec plusieurs d'entre eux, analysé les avantages et les inconvénients, l'approche pragmatique du programme 34 Elements me convenait parfaitement à notre stade de développement. La cohorte, groupe de startuppers, était également un moyen très intéressant de confronter nos points de vue avec d'autres professionnels. La réputation de Pierre, son expérience et sa méthodologie allant droit au but ont également été des facteurs décisifs.

 

Comment l'Académie 34 Elements vous a-t-elle aidé jusqu'à présent ? 

 

Gérer une entreprise au jour le jour en temps de crise et lancer une start-up en parallèle n'est pas chose aisée, on présume parfois des choses sans les remettre suffisamment en question. À cet égard, le programme a été un signal d'alarme. Tous les éléments ont été soigneusement sélectionnés et documentés, ce qui vous permet de vous concentrer sur les choses les plus importantes. Le programme de 7 semaines est intense, stimulant, vous obligeant à aller au cœur de chaque sujet. Les lectures sont excellentes, sources d'informations inestimables et de grands outils de travail.

 

Le programme a définitivement changé notre approche du développement commercial, la façon dont l'équipe travaillera ensemble pour amener nos idées sur le marché. Il nous a définitivement permis de construire de meilleures bases.

 

En quoi l'académie 34 éléments est-elle différente des autres programmes ?

 

Le programme est un exercice entièrement à distance, avec d'autres professionnels vivant dans différentes parties du monde et dont les entreprises sont à différents stades de développement. Chacun s'entraide sincèrement, remet en question les idées des autres et obtient autant du groupe qu'il en donne.

 

L'accent est mis sur l'élaboration d'un plan adéquat, l'identification des forces et des faiblesses afin que l'équipe puisse naviguer plus prudemment sur les mers agitées qui l'attendent. Plus important encore, Pierre est une mine de connaissances et il est prêt à partager ses expériences afin que vous soyez mieux informés pour prendre des décisions.

 

J'attends aussi avec impatience la réunion des anciens élèves, et je vérifierai de temps en temps les nouvelles lectures sur la plateforme 34 éléments.

Jérôme 
Bourgeois

Bourgeois.jpg
logo-aperio_black.png

Aperio is a French start-up proposing a food and beverages serious game, combining Gastronomy & Technology. Aiming at helping people feed themselves better on a day to day basis thanks to a better understanding of nutritions' basics, their web based editing and controlling plateform allows to provide their services on site or at a distance.

 

More information : https://aperio.games

Why joining 34 elements?

I have been looking for a start-up program for a while. After getting in touch with several ones, analysing pros and cons, the no nonsense and pratical approach of the 34 elements program suited me well at our stage of development. The cohort, group of startuppers, was also a very interesting way to confront our views with other professionals. Pierre' s reputation, experience and his get to the point methodology were also decisive factors.


How 34 elements helped you so far?


Running a business on a day to day basis in time of crisis, and launching a start-up alongside is not an easy ride, you sometimes assume things without challenging them enough. In that respect, the program was a wake-up call. All elements have been carefully selected and documented, allowing you to focus on the most important things. The 7 weeks program is intense, challenging, forcing you to go to the core of each subject. The readings are excellent, sources of invaluable information and great tool works.


The program has definitely changed our business development approach, the way the team will work together to bring our ideas to the market. It definitely allowed us to build better foundations.
 

What makes 34 elements academy different from other programs?


The program is a fully remote exercice, with other professionnals living in different parts of the world whom businesses are at different development stages. Everyone is helping one  another truthfully,  challenging each others' ideas and getting as much from the group that he gives.
The focus is on building a proper plan, identify strenghts and weaknesses so the team can more carefully navigate the rough seas ahead.
More importantly, Pierre is a wealth of knowledge and is willing to share his experiences so you are better informed to make decisions.
I also look forward at the alumni get together, and will be checking new readings from time to time on the 34 elements plateform.Long live the 34 elements academy